Kyanite, vertus et bienfaits

Propriétés de la kyanite

La kyanite ou cyanite est également appelée disthène. Son nom lui a été donné par d’Abraham Gottlob Werner en 1789. Il provient du grec « kuanos » ou « bleu ». Le disthène est incolore et doit sa fameuse couleur bleu à la présence de chromifère. Sa couleur varie alors du bleu au violet, en passant par le vert, le jaune, le rose, le blanc, le brun et le gris. Les principaux gisements de se situent au Brésil, au Népal, mais aussi en Autriche, au Kenya, au Myanmar, au Zimbabwe.

Lithothérapie

La kyanite est la pierre de « lâché prise ». C’est une pierre d’intuition et d’acceptation de soi. Apaisante pour les angoisses et les peurs enfouies, la kyanite favorise le sommeil profond et réparateur tant pour l’esprit que pour le corps.

Anecdote

La kyanite est une pierre sensible aux chocs et en fait une pierre peu utilisée en joaillerie. Pourtant certaines cultures d’Asie fabriquent des bijoux en kyanite, pour ses vertus. Le résultat est spectaculaire vue l’esthétique de la pierre.

Entretien de vos pierres fines

La kyanite ou cyanite a une dureté de 4 à 5 sur les faces du prisme et de 6 à 7 transversalement. C’est une note sur 10, 10 étant la pierre la plus dure, le diamant. C’est une pierre semi-précieuse relativement fragile et sensible aux chocs.

Pour entretenir vos pierres de kyanite il suffit de les laver à l’eau claire. Les nettoyages aux ultrasons professionnels des bijouteries sont déconseillés pour cette pierre semi-précieuse délicate.

Bijoux équitables

Omyoki propose des bijoux en kyanite, designés en France puis fait-main par des artisans de talent en Inde, au Népal et dans des communautés Tibétaines. Des créations originales, en éditions limitées, et parfois en pièce unique. Cette vidéo met en image, cette histoire de savoir-faire et d’artisans.
Chaque atelier a été visité, pour vérifier les conditions de travail, la qualité de vie et la rémunération juste des artisans. Une relation personnelle a été établie avec chaque artisan, autour d’innombrables thés et en passant des heures à discuter, comme il se doit dans les pays d’Asie.

♥ Retrouvez nos jolies photos sur Instagram, ou suivez-nous sur Facebook

A propos de l'auteur :

Addict des voyages aux quatre coins du monde, la fibre artiste, ultra connectée, adorant jeter des ponts entre les continents et les hommes. Je parcours l'Asie depuis 20 ans et y connais du monde partout, que ce soit des artisans népalais, des tibétains, des artisans indiens, des artistes thaï... Sensible au développement des communautés locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *