Tous nos bijoux en amazonite sont fait-main, par nos artisans-partenaires du Rajasthan, en Inde, dans une logique de commerce équitable. Chaque année nous allons sur place pour créer ensemble de nouveau modèles. Les bijoux en amazonite Omyoki sont en argent 925 ou en laiton doré, sertis de pierres fines naturelles soigneusement sélectionnées.

Lire la suite

En lithothérapie l’amazonite est une pierre d’apaisement. Rattachée au chakra du cœur elle favorise le relâchement des émotions, et rattachée au chakra de la gorge, elle renforce la communication.

L’amazonite doit son nom au fleuve Amazone où elle fut découverte par Francisco de Orellana en 1540. Cet explorateur espagnol fait connaître la magnifique pierre vert-bleu au monde occidental. Pourtant l’amazonite est utilisée depuis la nuit des temps en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. Chez les Egyptiens l’amazonite tient une place prépondérante dans le culte des morts. L’exemple le plus célèbre est celui du masque de Toutânkhamon, orné de douze rangs de pierres fines, dont l’amazonite, le lapis lazuli et le quartz. En Mésopotamie, l’amazonite était dédiée à Tiamat, déesse des océans où régnait le chaos. Les Indiens Navajo eux, associaient la pierre à Estsanatlehi, déesse à l’origine de la création de l’humanité.

Les principaux gisements d’amazonite sont en Inde, Afrique du Sud, Brésil, Colorado, et Russie.

Couleurs: Vert bleu à turquoise clair, pierre opaque
Composition chimique: silicate double d’aluminium et de potasse, groupe des feldspaths
Dureté : 6 à 6,5 / 10
Les Chakras: chakra du cœur et charka de la gorge

Affiner

Fourchette de prix :

Trier par: