Chaque mois de l’année est associé à une pierre fine ou précieuse. Les propriétés spécifiques conférées à la pierre du mois de naissance se trouvent décuplées. Porter la vôtre pourrait révéler vos forces et harmoniser vos énergies.
Pourquoi porter sa pierre de naissance ?
Vous pouvez porter votre pierre de naissance en bijou autour du cou, à vos oreilles, au doigt ou au poignet… selon vos préférences. Il est néanmoins conseillé de les garder près de la peau pour mieux bénéficier de toutes leurs vertus.
Laissez-nous vous faire découvrir pourquoi les pierres de naissance sont importantes, avant de vous aider à trouver la vôtre.
L’importance de votre pierre de naissance : pourquoi la porter ?
D’après la plupart des croyances, cette pierre particulière incarne votre meilleur porte-bonheur, favorisant la chance dans votre quotidien. De plus, elle possède un fort pouvoir de protection et aide au développement personnel, puisqu’elle est liée à vous.
De façon générale, il est communément admis qu’une pierre de naissance confère de puissantes énergies positives à celui qui la porte, encore plus intenses qu’avec une pierre classique.
Quelle est ma pierre de naissance ?
Les croyances et les sources diffèrent pour certains mois. Si votre mois de naissance correspond à plusieurs pierres, informez-vous sur chacune d’entre elles et choisissez celle qui vous séduit davantage, celle dont vous vous sentez proche.
Cette liste s’appuie notamment sur celle réalisée en 1912 par la Société Américaine des Gemmes (AGS). En plus d’un siècle, elle a subi de nombreuses modifications, ce qui explique que certains mois comprennent différentes pierres.