Pierre de lune, une pierre féminine

Pierre de lune

La pierre de lune vient essentiellement d’Inde, du Brésil, des USA et d’Australie. Les pierres de lunes des bijoux Omyoki viennent d’Inde et parfois de son proche voisin, le Sri Lanka.

De couleur blanc à blanc bleuté, la pierre de lune est une pierre de lumière. Les joailliers la taillent et la sertissent de manière à laisser filtrer la lumière au travers de la gemme. La pierre de lune est composée de fines lamelles de feldspath et ce reflet bleuté, appelé adularescence ou effet Schiller est, en minéralogie et gemmologie, un miroitement sous la surface de la pierre de la lumière, dans les différentes couches de feldspath. C’est un effet marqué dans la pierre de lune et la labradorite.

En lithothérapie, la pierre de lune est reconnue comme une pierre essentiellement féminine. Elle favorise un bon équilibre hormonal. La pierre de lune développe l’intuition et apporte douceur et tolérance pour les personnes dures et sévères.

Entretien de la pierre de lune

La pierre de lune a une dureté de 6 à 6,5 / 10, 10 étant la pierre la plus dure, le diamant. C’est une pierre sensible aux chocs forts.

Pour entretenir la pierre de lune il suffit de la laver à l’eau claire. Les nettoyages aux ultrasons professionnels des bijouteries sont déconseillés pour cette pierre semi-précieuse.

Bijoux de créateur & commerce équitable

Omyoki propose des bijoux en pierre de lune, fait-main et fabriqués par des artisans d’Inde, du Népal, et du Tibet. Des créations originales, en éditions limitées, et parfois en pièce unique. Cette vidéo met en image, cette histoire de savoir-faire et d’artisans.
Chaque atelier a été visité, pour vérifier les conditions de travail, la qualité de vie et la rémunération juste des artisans. Une relation personnelle a été établie avec chaque artisan, autour d’innombrables thés et en passant des heures à discuter, comme il se doit dans les pays d’Asie.

♥ Retrouvez nos jolies photos sur Instagram, ou suivez-nous sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile